Balades 2024

Ce dimanche 5 mai, sommes allés faire un tour au parc de Sers à l’occasion d’une journée portes ouvertes . La météo était très clémente. Le parcours a été tout simple à travers la ville (moins de 8km). Une fois arrivé, nous avons pu visiter les serres municipales où poussent les plantes que l’on voit ensuite dans les rues de Pau. Quel dommage qu’on ne puisse pas y trouver aussi des racks à vélo pour se garer !
Lire la suite...

par Pierrick Hospital, publié le

Pour ce mois d’avril, nous étions invités par Gan en Transition qui organisait leur première Fête des cycles. Cette fête se voulait conviviale et se formalisait par des stands de sensibilisation sur différents cycles existants sur notre belle planète (par exemple l’azote, l’eau, le phosphore). Et quand on dit cycle, on pense vélo bien évidemment ! Nous vous proposions donc d’y aller à vélo. Sur place il y avait de la musique, des stands qui nous présentaient différents cycles (adoptant une approche souvent scientifique).
Lire la suite...

par Pierrick Hospital, publié le

Cette fois, nous sommes allés vers l’est, pour une petite boucle en ville (Pau, Bizanos, Idron) où nous avons privilégié les pistes cyclables et les rues calmes. Le parcours a fait une bonne douzaine de km, nous sommes descendus (puis remontés) au niveau de l’Ousse ce qui a fait 80m de dénivelé environ. Nous sommes descendus par l’avenue Nitot et remontés par la rue des Frères Cousté à Bizanos, où la pente est douce et régulière.
Lire la suite...

par Pierrick Hospital, publié le

Le week-end s’annonçait ensoleillé ☀️, le temps idéal pour aller faire un tour à vélo. Mais finalement la balade s’est faite dans le brouillard ☁️ Suggéré le mois dernier par Éric, nous sommes allé voir la villa Hutton. Uniquement de l’extérieur puisque c’est un bâtiment privé qui ne se visite pas. Ensuite, nous avons descendu Billère par les Marnières jusqu’à la véloroute du long du gave, que nous avons suivi jusqu’au lac de Laroin.
Lire la suite...

par Pierrick Hospital, publié le

En ce début d’année, le temps était très froid, mais nous somme quand même allé faire un tour à vélo pour nous aérer. Nous vous proposions une petite balade en ville privilégiant les pistes cyclables et les rues calmes. Cette petite boucle faisait 9km et il n’y avait pratiquement pas de dénivelé.
Lire la suite...

par Pierrick Hospital, publié le