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Consultation de Pau à Vélo par les services techniques municipaux
Cette réunion avec les services techniques a été annulée au dernier moment par l’exécutif, suite à notre procédure juridique au sujet de la loi LAURE sur le trajet du BHNS . Pour information nous affichons ici la suggestion d’ordre du jour que nous avions fournie, suffisament conséquent pour plusieurs réunions. Ces sujets attendront, ou seront traité sans volonté de collaboration de la part de la mairie.
- Compte-rendu de nos réunions
- Explication sur le recours contentieux concernant les rues du centre-ville rénovées à l’occasion des travaux du BHNS (dossier n°1802898 au TA). Et notamment le nouveau “cul-de-sac” de Foirail/Carnot empêchant toute continuité vers la piste cyclable du Cours Lyautey.
- Double-Sens Cyclables en zone 30 : Justification de sa suppression rue Samonzet / Justification de l’absence de DSC rue Saint-François d’Assise
- Entretien de la signalisation horizontale en centre ville ? Notamment les Double-Sens Cyclables des rues Gachet, Latapie, Barthou, Barbanègre, Carrérot, Bonado, des Anglais, Michel Hounau. Etablir un planning d’entretien des marquages existants.
- Programmation des travaux d’aménagements sur 2019 ? En particulier l’avenue du Général de Gaulle à Pau (et sa continuité sur l’avenue du Général Leclerc).
- Intersection Av. du Général de Gaulle / Edouard VII : Feu “croix rouge” mal synchronisé pour les automobilistes venant de l’Est et tournant à gauche vers Edouard VII, risque de collision avec un cycliste venant de l’Ouest démarrant au feu orange BUS.
- Passage piétons sur la rocade entre le CSTJF et Terega : à sécuriser de toute urgence ! (réduire la vitesse auto, feu à déclenchement, éclairage, signalisation anticipée…)
- Aire piétonne de l’hyper-centre accessible aux voitures à toutes heures par la rue Saint Louis : Pourquoi ne pas activer cette borne ?
- Important transit dans la rue Tran malgré son statut de rue piétonne : Pourquoi n’est-elle pas réellement aménagée comme une aire piétonne ?
- Marquage effacé dans le giratoire des Allées des Morlàas : Quel aménagement pour améliorer la sécurité des cyclistes et apaiser ce lieu de vie ?
- Piste cyclable de l’école des Lauriers / rue Lavignotte : Comment améliorer l’aménagement pour supprimer les incivilités ?
- Outils simples facilitant la circulation à vélo (généralisation des sas vélo, des cédez-le-passage cycliste au feu rouge, arceaux vélos sur les 5 mètres amont aux passages piétons, double-sens cyclables jusqu’à 50 km/h) : Pourquoi ne pas prendre de l’avance en se montrant exemplaires plutôt que d’attendre les décrets qui viendront tôt ou tard ?
- Gare SNCF : Stationnement vélos sécurisé et rampes d’accès aux quais : La demande de multimodalité est forte. Il faut y répondre.
- Véloroute V81 sur l’agglo : Réponses à notre dossier du 15/11/2018 ? Plusieurs ruptures de continuité (parfois très dangereuses) sont du ressort de l’agglo.
- Itinéraires du plan vélo municipal ? Possibilité d’ajouter un indice de cyclabilité avant leur diffusion ? A quelle échéance un jalonnement sur le terrain ?
- Rue de la République interdite à la circulation de tous véhicules : Est-ce voulu ?
- Avenue Gaston Cambot à Jurançon - Rénovation complète prévue courant 2019 : Nos référents locaux ont prévu de porter leurs recommandations devant le Maire de Jurançon, mais s’agissant d’une voie communautaire, il s’agit de les présenter à l’agglo également.